Communiqué de l’Union locale CGT de Saintes CREDIT AGRICOLE SAINTES

Publié le 21 Décembre 2013

Communiqué de l’Union locale CGT de Saintes

CREDIT AGRICOLE SAINTES

 

Le transfert des sièges régionaux de Saintes et Niort du Crédit Agricole vers Lagord n’a qu’un seul objectif : supprimer massivement des emplois. En effet, sur les 500 emplois (270 à Saintes et 230 à Niort), il ne devrait plus en subsister que 300 dans ce regroupement.

Et cela dans une situation où l’ensemble du groupe Crédit agricole a réalisé plus d’un milliard de profits.

L’UL CGT de Saintes réaffirme que les deux sites de Saintes et Niort doivent y rester, avec tous leurs effectifs.

L’UL CGT de Saintes, qui s’engage dès à présent dans la préparation de la journée nationale d’action confédérale du 6 février 2014, portera la mobilisation particulièrement sur l’emploi. Saintes et ses environs sont en effet particulièrement frappés en ce domaine. Outre le Crédit Agricole, de graves menaces pèsent sur Saintronic (218 salariés), la Wesper à Pons,… Les salariés du Comptoir du Biscuit (ex Brossard) à St Jean d’Angély occupent toujours l’usine. Et il y a les services publics avec leurs suppressions d’effectifs.

Alors que les députés viennent de voter le 18 décembre la contre-réforme des retraites, l’UL CGT poursuivra son combat pour reconquérir les droits supprimés.

Emploi, pouvoir d’achat, protection sociale, services publics vont être plus encore au cœur de la mobilisation de tous. La CGT y prendra toute sa place.

 

Saintes, le 21 décembre 2013

Rédigé par ulcgtsaintes.over-blog.fr

Publié dans #VIE DE L'UNION LOCALE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article